Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens

Comme d'habitude, le derby entre Troyes et Sedan s'annonçait chaud en ce samedi, d'autant plus que le perdant du match était quasiment condamné à la Ligue 2. Par conséquent, on pouvait s'attendre à voir un match haché et sûrement pas du beau jeu. Pourtant l'Estac a réussi à imposer au fur et à mesure de la rencontre le jeu collectif qu'elle avait perdu lors de ses dernières sorties et à logiquement l'emporter face au voisin ardennais.

L'Estac avait commencé son match à défendre face à des Ardennais plus enthousiastes, mais peu efficaces devant le but. Cependant, sur l'une des premières occasions troyennes, Jaziri oblige Regnault à s'éloigner de sa surface et repousser le ballon de manière peu catholique, aidé de son coude, mais le sifflet de M. Fautrel reste muet (20e). Poussée par un public beaucoup plus bruyant que d'habitude, l'Estac commence alors à se procurer des occasions. Une tête de Paisley manque de trouver le cadre (23e), puis une frappe de Bangoura est captée par Regnault (27e). avant que le Guinéen ne trouve la transversale (30e). Enfin l'Estac est récompensée quand sur une remise de Lacourt, Barbosa catapulte la ballon dans la lucarne de Regnault (32e). Cinq minutes plus tard, le portier sedanais évite le break en sortant une tentative de Lacourt d'une belle claquette.

A la reprise, les Troyens conservent l'emprise sur le match mais se font des frayeurs : Boutabout manque sa reprise de volée seul face à Le Crom et l'envoie au dessus de la transversale (50e). Les Sedanais, soucieux de rester fidèles à la tradition sont réduits à dix quand Cissé écope de son second carton jaune pour avoir séché Lacourt (52e). Un avantage pour l'Estac ? Pas sûr car les Troyens retombent dans leurs vieux travers et vont encaisser deux buts d'affilée. Sedan ne mettra que trois minutes à égaliser après l'expulsion : Lachor se jette sur le ballon (et sur Le Crom par la même occasion) et l'envoie au fond du but (55e). Les dix minutes suivantes consistent en un attaque-défense jusqu'à ce que Jaziri réussisse à berner M. Fautrel en s'allongeant dans la surface de réparation et obtient un penalty. Comme pour réparer l'injustice Danic manque complètement la transformation en dévissant sa frappe et le score reste nul (65e)… momentanément puisque les Ardennais se saisissent de l'occasion pour marquer leur second but, par Job (68e). Leur joie est pourtant de courte durée, puisque l'Estac parvient enfin à gérer son avantage numérique. A la 74ème minute, Matuidi tente une frappe de loin, déviée par Yahia dans la cage sedanaise, un but qui n'est pas sans rappeler celui de M'Bami face à l'Estac samedi dernier. Peu après, Jaziri se procure une nouvelle occasion et se présente seul devant Regnault mais perd son duel (79e). L'Estac pousse et finit par reprendre l'avantage par Matuidi, qui réussit le premier doublé de sa carrière (82e).

Ligue 1 - 34ème journée
Samedi 28 Avril 2007
Stade de l'Aube - 11879 spectateurs - Arbitre : mr Fautrel
LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
KOUASSI
MATUIDI
LACOURT BARBOSA
BANGOURA
DANIC
YAMISSI
JAZIRI
REGNAULT
LACHOR CISSE COURTIOUX SARTRE YAHYA NORO AMALFITANO BOUTABOUT MARIN PUJOL
Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

ESTAC : Barbosa ( 32' ), Matuidi ( 74', 82' )

Sedan : Lachor ( 55' ), Job ( 68' )

ESTAC : Lacourt ( Lachuer 52' ), Danic ( Gigliotti 69' )Barbosa ( Faye 86' )
Sedan : Amalfitano ( Job 46' ), Marin ( Abdou 54' ), Lachor ( Belhadj 78' )

ESTAC : Matuidi

Sedan : Cissé, Ducourtioux, Lachor. Expulsion : Cissé